Multicuiseur Cookeo moulinex CE7041 et Cookeo connect YY2942FB

Je vais vous présenter deux modèles du très connu multicuiseur Cookeo moulinex CE7041 Intelligent. Le modèle de base déjà très complet et le modèle connect pour une cuisine avec un accès internet. Le principe reste le même sur les deux appareils, mais quelques différences font que l’un est plus cher que l’autre. Ce sont des multicuiseurs conçus pour vous faciliter la cuisine afin de profiter de repas succulents sans être un professionnel culinaire. Le modèle de base est blanc tandis que le modèle connecté est noir. Ce sont des couleurs passe-partout qui s’intégreront parfaitement dans votre cuisine. Sachant que c’est un appareil qui a tendance à rester hors de vos placards.

Moulinex CE704110 Multicuiseur Intelligent Cookeo
Moulinex CE704110 Multicuiseur Intelligent Cookeo

Multicuiseur Cookeo moulinex CE7041 Intelligent

Voici un appareil intelligent qui va grâce à son écran digital et son guide culinaire intéractif « réfléchir » à la cuisson et adapter ses recettes et vous guider pas à pas. Il propose une cuisson sous pression qui vous permet, une fois l’appareil chaud, de préparer pas moins de 75 recettes différentes avec un temps de cuisson de 11 minutes. Plus besoin de rester des heures au fourneau pour profiter d’une cuisine délicieuse.

Les caractéristiques du multicuiseur Cookeo moulinex CE7041 Intelligent

Il est proposé avec 100 recettes et avec une cuve en céramique de 6 litres revêtue anti-adhésive et amovible. Ce qui permet de cuisiner des repas pour 1 à 6 personnes. Vous sélectionnez vos envies et Cookeo s’occupe de tout. Du mode au temps de cuisson, des quantités d’ingrédients au nombre de personnes (2, 4 ou 6). Il dispose d’une utilisation simple et intuitive grâce aux 4 programmes principaux disponibles.

Le programme ingrédients

Vous sélectionnez l’ingrédient et Cookeo le cuit tout seul. Que ce soit par exemple de la viande, du poisson, ou encore des légumes.

Le programme manuel

Vous choisissez vous-même le mode et le temps de cuisson. Ainsi, vous pouvez dorer, rissoler, cuire rapidement, ou encore, utiliser la cuisson vapeur et les plats en sauce.

Le programme recettes

Si vous êtes en manque d’inspiration ou que vous n’avez pas de contrainte de cuisson particulière, le multicuiseur dispose de 100 recettes préprogrammées sucrées ou salées. Ainsi, il vous guide pas à pas dans la préparation de votre repas.

Le programme favori du multicuiseur Cookeo moulinex CE7041 Intelligent

Ce programme vous permet d’accèder à vos menus préférés en un seul clic.

7 modes de cuisson disponibles du Cookeo

  • La cuisson sous pression (ce qui lui permet de cuire jusqu’à cinq fois plus vite qu’un multicuiseur traditionnel sous certaines conditions)
  • La cuisson vapeur
  • Le dorage
  • La cuisson douce
  • Le mijotage
  • Le réchauffage
  • Le maintien au chaud
  • Sa puissance est de 1200 watts et il est garantit 1 an.

Sécurité et entretien

Le couvercle s’ouvre et se ferme très facilement. Le nettoyage du panier vapeur et de la cuve peuvent se faire au lave-vaisselle. Pour le reste du cuiseur vapeur, ce sera un nettoyage manuel à prévoir.

Moulinex Multicuiseur Intelligent Cookeo + Connect
Moulinex Multicuiseur Intelligent Cookeo + Connect

Le multicuiseur Cookeo connect Moulinex YY2942FB Intelligent

Les caractéristiques sont le même que le multicuiseur Cookeo moulinex CE7041 Intelligent, cependant il y a quelques différences que nous allons voir ensemble.

Le Cookeo dispose de 150 recettes pré-programmées. Avec son application « mon Cookeo » Vous pouvez avoir des nouvelles recettes et suivre l’évolution de la cuisson sur votre smartphone ou tablette grâce à une connexion via bluetooth.

6 niveaux de sécurité, départ différé ainsi qu’un récupérateur de condensation pour un poids de 6.4 kg. Pour les autres caractéristiques du multicuiseur Cookeo connect Moulinex YY2942FB Intelligent voir au-dessus (ce sont les mêmes).

Articles en rapport